top of page
  • Photo du rédacteurharmonie & vitalité

Eau détox citron romarin

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Alliant hydratation et soutien de notre corps, l'eau détox citron romarin extra fraîche accompagnera notre été !


eau détox citron romarin

Ingrédients

(pour 1L d'eau)

  • 1 citron jaune bio

  • 3 branches de romarin


Préparation de l'eau détox citron romarin

  1. Lavez et coupez en rondelle le citron

  2. Rincez les branches de romarin

  3. Disposez le tout dans un pichet et couvrez d'eau pure

  4. Laissez infuser au réfrigérateur pendant au moins 2H avant de le consommer


eau détox citron romarin

Zoom sur le romarin

Cette plante aromatique odorante aux jolies fleurs bleue est merveilleuse pour accompagner nos recettes. Et sa consommation régulière a des propriétés très intéressante pour notre organisme.

Pour en faire une cure prolongée et ainsi s'imprégner de tout son potentiel, il est possible de le trouver sous forme d'infusion, en gélule ou comprimés, en gemmothérapie, en huile essentielle ou en teinture mère.


Sa richesse en anti-oxydants (tanins et flavonoïdes) et en minéraux (fer et calcium) confère au romarin un rôle dans le bon fonctionnement cardio-vasculaire, ainsi que dans les processus anti-inflammatoire et de protection du stress oxydatif. De plus, il apporte un vrai soutien à nos capacités cognitives (mémoire et concentration, protection des cellules nerveuses du cerveau, tonifiant général).


Mais sa propriété principale réside dans la sphère digestive, notamment dans la fonction du foie. Sa capacité à stimuler la production et l'évacuation de la bile favorise une bonne digestion, notamment des graisses. La présence de flavonoïdes et d'huiles essentielles (molécules aromatiques) apporte un pouvoir de soutien et de protection de nos cellules hépatiques, et participe au drainage de cet organe.


De part sa richesse en molécules aromatiques (1.8 cinéol, phénols), le romarin a aussi une action antiseptique et expectorante sur la sphère ORL. Il fluidifie le mucus des voies ORL.


Cette merveilleuse plante est une allié de poids dans notre quotidien. La cultiver chez soi est très facile étant donné qu'elle est extrêmement robuste.



Si cette recette d'eau détox citron romarin vous a plu laissez-nous un commentaire !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page